Textes et citations

23 septembre 2010

Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Filed under: Poème — by fanahy @ 9:24

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai compris qu’en toutes circonstances,
j’étais à la bonne place, au bon moment.
Et alors, j’ai pu me relaxer.
Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle
n’étaient rien d’autre qu’un signal
lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.
Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
J’ai cessé de vouloir une vie différente
et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive
contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai commencé à percevoir l’abus
dans le fait de forcer une situation ou une personne,
dans le seul but d’obtenir ce que je veux,
sachant très bien que ni la personne ni moi-même
ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment…
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire,
personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme.
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai cessé d’avoir peur du temps libre
et j’ai arrêté de faire de grands plans,
j’ai abandonné les méga-projets du futur.
Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime
quand cela me plait et à mon rythme.
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison,
et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe.
Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois.
Et cela s’appelle… la Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon cœur,
elle devient une alliée très précieuse !
Tout ceci, c’est… le Savoir vivre.

 

Kim Mc Millen

17 commentaires »

  1. magnifique ! merci beaucoup…

    Commentaire par prettyzoely — 26 septembre 2010 @ 2:55 |Réponse

  2. Cela résonne en moi..j’adore.
    Merci

    Commentaire par Yano — 4 octobre 2010 @ 11:58 |Réponse

  3. Merci …
    Une découverte pour moi, je connaissais un peu l’histoire de l’homme, hors champ et dans le champ mais pas se superbe texte …

    Commentaire par NwG — 11 décembre 2010 @ 12:37 |Réponse

  4. déjà en ligne? et bien tu ne perds pas de temps 😉 je t’en enverrai plus souvent des comme ça s’ils te plaisent tant 😉

    Commentaire par Fanahy — 27 avril 2011 @ 9:45 |Réponse

  5. Il s’agit d’un texte de Kim Mc Mil­len.

    Commentaire par Coryenne — 1 Mai 2011 @ 6:32 |Réponse

  6. Pas mal du tout.

    Commentaire par Patrick Dispagne — 29 juin 2011 @ 10:05 |Réponse

  7. A méditer…

    Commentaire par Myriam Chevalier — 13 juillet 2011 @ 10:05 |Réponse

  8. Commentaire par Pitchounette Sonia — 19 juillet 2011 @ 6:00 |Réponse

  9. La beauté de ce texte ne doit pas empêcher de rendre à César ce qui lui appartient, et comme cela a été dit précédemment ce texte n’est pas de Charlie Chaplin mais de Kim Mc Millen.

    Transmettez ce texte à vos connaissances mais signalez l’erreur s’il vous plaît, il n’y a rien de pire que la culture mal faite, Charlie Chaplin n’apprécierait pas !

    Merci.

    Commentaire par blab — 23 septembre 2011 @ 10:15 |Réponse

    • C’est corrigé. Désolée pour l’erreur.

      Commentaire par fanahy — 23 septembre 2011 @ 10:46 |Réponse

  10. Vraiment bon.

    Commentaire par Claire Tremblay — 17 novembre 2011 @ 4:07 |Réponse

  11. Découverte d’un MERVEILLEUX message qui nous laisse à réfléchir sur nous-même. MERCI Charlie.

    Commentaire par mimi — 7 septembre 2012 @ 1:50 |Réponse

  12. […] Kim Mc Millen […]

    Ping par Le jour où je me suis aimé pour de vrai … – Kim Mc Millen « — 28 octobre 2012 @ 12:41 |Réponse

  13. […] Lire le texte complet […]

    Ping par « Le jour où je me suis aimé  par Charlie Chaplin | «La Tournée — 22 novembre 2012 @ 11:24 |Réponse

  14. Ces pensées, réflexions, visions, comportements font partie de mon art de vivre: je ne peux que les conforter dans le processus qui construit la confiance en soi de chacun/chacune d’entre-nous. J’encourage chacun au Développement Personnel afin d’y parvenir et d’en partager les effets avec son environnement relationnel.

    Commentaire par Jahrod Unyk — 9 avril 2013 @ 3:05 |Réponse

  15. Superbe
    Magnifique que du bonheur cela raisonne en moi
    Merci

    Commentaire par aiyanna — 5 mars 2015 @ 5:20 |Réponse

  16. […] Kim Mc Millen ou Charlie Chaplin […]

    Ping par Le jour où je me suis aimé pour de vrai | My Original Nature — 24 septembre 2016 @ 8:04 |Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.