Textes et citations

25 avril 2011

La prière du Mahatma Gandhi

Filed under: Uncategorized — by Ndimby A. @ 5:27
Tags:

Mon Seigneur……
Aides-moi à dire la vérité devant les forts et à ne pas dire de mensonges pour gagner l’applaudissement des faibles
Si tu me donnes fortune, ne me retires pas la raison.
Si tu me donnes un succès, ne me retires pas l’humilité.
Si tu me donnes une humilité, ne me retires pas la dignité.
Aides-moi toujours à voir le revers de la médaille, ne me laisses pas inculper les autres de trahison pour ne pas penser comme moi.
Apprends-moi à aimer les gens comme moi même.
Ne me laisses pas tomber dans l’orgueil si je triomphe, ni dans le désespoir si j’échoue.
Rappelles-moi plutôt que l’échec est l’expérience qui précède au triomphe.
Apprends-moi que pardonner est un signe de grandeur et que la vengeance est un signe de bassesse.
Si tu me retires le succès, laisse-moi des forces pour apprendre l’échec.
Si j‘ai offensé des gens, donnes-moi la valeur pour m´excuser et si les gens m’offensent, donnes-moi la valeur pour pardonner.
Seigneur … si je t’oublie ne m´oublies jamais!

Mahatma Gandhi

3 commentaires »

  1. 😉

    Commentaire par Damdam Mitchell — 27 octobre 2011 @ 12:26 |Répondre

  2. Cette prière réconcilie l’intérieur de l’être qui a souffert et qui restait dans le pourquoi des choses et de l’épreuve qui fait avancer tout être humain

    Commentaire par Louisette Lachance — 19 septembre 2012 @ 4:37 |Répondre

  3. cette priere est l’instrument efficace pour traiter les narcissiques et tout sentiment antipathique chez l’être humain.

    Joël S. Fils TIRONE, Psychologue.
    jstirone@yahoo.fr

    Commentaire par Joël S. Fils TIRONE, Psychologue — 5 avril 2013 @ 8:42 |Répondre


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

